Gotovi Seminarski Diplomski Maturalni Master ili Magistarski

Puna verzija: Le present dans L 'Etranger de Camus et ses equivalents en serbe
Trenutno pregledate Lite verziju foruma. Pogledajte punu verziju sa odgovarajućim oblikovanjima.
Maturski, Seminarski , Maturalni i diplomski radovi iz ekonomije: menadzment, marketing, finansija, elektronskog poslovanja, internet tehnologija, biznis planovi, makroekonomija, mikroekonomija, preduzetnistvo, upravljanje ljudskim resursima, carine i porezi.


Introduction


Dans le présent travail, nous aborderons l’analyse du présent dans L’Étranger d’Albert Camus, mais de même, ses équivalents dans la traduction de la même œuvre. Il se voit que le présent employé à la française ne correspond pas toujours à l’emploi du présent en serbe. Les raisons sont nombreuses, et au long de ce travail, nous essaierons de les expliquer en citant et en comparant les exemples des deux langues.

Tout d’abord nous dirons quelques mots sur l’écrivain et sur son livre. Ensuite, nous expliquerons quelles sont les valeurs les plus présentes du présent français. Finalement, nous passeron à l’analyse d’exemples et à la comparation avec la traduction serbe.

De L’Étranger d’Albert Camus: Avant de passer à une briève analyse de l’œuvre, disons que nous avons choisi ce livre parce que son style frappe par sa simplicité et par son naturel. Il semble être à la portée de tous. Roland Barthes, dans Le Degré zéro de l’écriture, qualifie Camus et son roman de "la nouvelle écriture neutre."

Albert Camus est né en 1913 en Algérie française et est mort en 1960 en France. Son œuvre est très riche, et elle comprend des pièces de théâtre, des nouvelles, des essais et des romans. Dans ces œuvres, il développe sa philosophie, possiblement influencé par Sartre, et par la crise existentielle issue du mouvement antirationnaliste du début du siècle. C’est la philosophie de l’absurde. Il provient d’une famille pauvre. Son père est mort dans la Grande guerre, et sa mère ne pouvait pas payer son école. Pourtant, il a reçu une bourse et a pu continuer ses études. Enfant, mais aussi adulte, il était souvent très malade. On lui diagnostique en 1930 la tuberculose. C’est la période où il découvre Nietzche. Après, il se marie, et s’engage dans la Seconde guerre mondiale, auprès de la Résistance.

Parmi ses œuvres, notamment, parmi ses roman, L’étranger est sûrement le plus connu et lui a valu le Prix Nobel. Le roman est écrit à la prmière personne et met en scène un personnage-narrateur, Meursault, qui vit en Algérie. Le personnage principal reçoit un télégramme qui lui annonce que sa mère vient de mourir. Alors, il se rend à Marengo, où se trouve l’asile, pour assister à l’enterrement de sa mère, mais il ne montre aucun sentiment....

Contentement :


Introduction 3
1.1 Le présent 4
1.2 Le présent dans L’Étranger de Camus et ses équivalents en serbe 4
Conclusion 13
Bibliographie 14
Referentni URL